« Merci Paul et à plus jamais »

Dans le numéro de mai d'Argument et sur ce site web, vous pouviez lire la Lettre Ouverte adressée au ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt. Mais le ministre ne répond pas.

Pour rappel, cette lettre indiquait qu'en plus des progrès réalisés pour le personnel de l’ordre judiciaire, l'attention était une fois de plus attirée sur l'état généralement déplorable des bâtiments. Il a également été fait référence au jeu récurrent du « oui » et du non pour savoir qui est responsable de quoi.

Le ministre (NE) répond (PAS)

Avec cette lettre ouverte, le SLFP a souhaité engager un dialogue avec le ministre. Cependant, nous avons continué à attendre une réponse ou une invitation. Pourtant, en ces temps modernes, il existe de nombreux canaux de communication disponibles.

Malheureusement, rien de tout cela, c'est resté calme, très calme. Nous n'en connaissons pas la raison. Peut-être le ministre a-t-il été englouti par la campagne électorale ?

En ce qui nous concerne, il s'agit d'un manque total de respect pour les partenaires sociaux, ce que nous avons également vécu avec son prédécesseur.

Nous ne pouvons que clore ce chapitre, avec le ministre actuel, avec un sincère : « merci Paul et à plus jamais ».
Nous ne pouvons qu'espérer que le prochain ministre optera pour la communication et ne fera pas la sourde oreille à la main tendue.

Pour le SLFP ordre judiciaire
Les délégués permanents
 
Guy Van Cauwenberghe, Président fédéral
Stéphanie Grosjean, Vice-présidente fédérale
Nathalie Martin, Secrétaire fédérale

Photo Paul Van Tighelt - © Belgaimage 

Avantages SLFP

En plus d'un excellent service et d'une défense professionnelle de vos intérêts, vous bénéficiez d'un large éventail d'avantages.

Découvrez les avantages